L’enseignement à distance est un mode d’apprentissage qui s’est imposé suite aux mesures préventives dictées par les autorités sanitaires pour limiter la propagation du virus Covid-19. Mais ce mode d’enseignement a vite fait de montrer ses limites : Les familles n’ont pas toutes les moyens pour connecter leurs enfants et suivre le nouveau mode d’enseignement digital.
Touchées par cette problématique, trois jeunes bénévoles, Imane Aoun, Kenza Rhili et Zineb Chafchaouni Moussaoui, travaillant dans les domaines de l’audiovisuel et de la communication, ont eu l’idée de lancer la campagne Madrasstna Fdarna. Elles se sont associées à l’Heure Joyeuse pour porter ce projet et en assurer la mise en œuvre.
Pour soutenir la collecte de dons, des sportifs marocains de haut niveau, influents sur le plan national et international, sont mobilisés via des capsules vidéo, réalisées et offertes par Sigma technologies.
La campagne a été lancée officiellement le 19 février 2021 avec la vidéo d’un grand sportif marocain.
L’objectif est de collecter suffisamment de fonds pour financer l’achat de 3.000 tablettes numériques et recharges internet qui seront distribuées dans 6 régions du Royaume, les plus affectées par le décrochage scolaire et la précarité.
L’Heure Joyeuse travaillera main dans la main aves les directions provinciales de l’Education Nationale et les associations locales pour assurer la distribution de ces tablettes dans de bonnes conditions. Un suivi sera assuré par l’Heure Joyeuse pour évaluer l’impact de cette opération sur le taux de décrochage scolaire dans les régions ciblées.
Et pour aider les enfants à se familiariser avec l’environnement numérique, il est prévu de leur assurer des formations en e-learning.
Grâce à Madrasstna Fdarna, nous espérons aider à résorber les écarts sociaux entre les élèves et généraliser les cours à distance.
Bonjour, ceci est un commentaire.
Pour débuter avec la modération, la modification et la suppression de commentaires, veuillez visiter l’écran des Commentaires dans le Tableau de bord.
Les avatars des personnes qui commentent arrivent depuis Gravatar.